Destruction et interdiction

Destruction des nids de guêpes et frelons : A QUI FAIRE APPEL ?
frelonAppels courants, caractérisés par une situation non urgente. La liste de ces entreprises est tenue à jour sur le site internet du SDIS (www.sdis 18.fr, rubrique destructions facturant la somme de 76.35 € au requérant (122.16 € si emploi d'une grande échelle).
Cas de réelle urgence (Nid à l'intérieur de l'habitation, personne allergique...) sont toujours traités, au plus tôt, par les sapeurs-pompiers,
Cas non urgents mais concernant les frelons asiatiques, lesquels constituent une menace environnementale, continue à être assurés gracieusement par les sapeurs-pompiers, de façon différée (le soir préférentiellement).

SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours du Cher)

 

Interdiction de la pêche de l'anguille
Par Arrêté préfectoral n° 2011-1-703, la consommation et la commercialisation des anguilles de masse supérieure à 500 grammes pêchées dans la Loire, le canal latéral à la Loire ..., est interdite.

Après étude, le taux de contamination en dioxines et polychlorobiphényles de type dioxine ( PCB-DL) supérieurs aux normes admises a été observé sur certains poissons pêchés en 2008 et 2009.
Cette contamination peut constituer un risque potentiel pour la santé humaine.
anguilleArrete_Interdictionpeche_Anguille-1

Lire l'arrêté cliquez sur la vignette